Programme neuf à Marseille : investissez dans l’immobilier


Le soleil, la mer, les calanques, le ciel bleu… Marseille a beaucoup d’atouts qui en font rêver plus d’un. Pour y vivre mais aussi pour louer un logement, la ville se prête parfaitement aux investissements immobiliers.


Une ville profondément réhabilitée sur le plan urbain


Appartement neuf

La deuxième ville de France après Paris par sa population n’en finit plus d’entreprendre des travaux d’ampleur. En effet, alors qu’elle a été un temps délaissée par ses habitants et que sa réputation en était entachée, la cité phocéenne a décidé de renouveler profondément son apparence. C’est ainsi que, dès les années 90, Marseille a entrepris une vaste entreprise de rénovation urbaine : transformation des logements vétustes, ravalements de façades, piétonisation de certains secteurs, mise en valeur du Vieux Port, création de musées d’importance comme le Mucem… Marseille présente dorénavant une atmosphère des plus attractives.


Investir dans un programme neuf à Marseille est donc tout à fait envisageable. Maisons, studios, appartements, villas, résidences… : choisissez un logement qui vous convient, avec balcon, jardin, terrasse…, étudiez les possibilités d’achats et de location, et lancez-vous dans votre projet immobilier. D’autant plus que la ville est éligible à des dispositifs de défiscalisation immobilière. Une bonne façon de réduire ses impôts.


Investir à Marseille peut être un moyen de baisser ses impôts


Pour encourager la construction de logements neufs, pour faciliter l’accès à la propriété ou à la location, pour favoriser la restauration d’anciens bâtiments…, l’Etat a mis en place des dispositifs de défiscalisation immobilière.


L’investissement locatif peut ainsi entraîner une importante réduction d’impôt pour l’acheteur. En effet, Marseille présente un rapport offre/demande locative extrêmement tendu. C’est pourquoi la ville accueille de nombreux programmes immobiliers neufs, afin de faire face à l’arrivée d’habitants plus nombreux d’année en année. Le nouveau propriétaire ayant investi dans ce type de programme pourra compter sur le fait qu’il trouvera facilement des locataires, et aura ainsi la certitude de rembourser son emprunt tout en baissant ses impôts, avant de se constituer une rente locative sûre.


Plus d'infos :

fr ch be ca